Là où tout a commencé
Il faisait trois jours et nuits depuis qu'il a entamé cette route étroite au milieu du désert. Désorienté, son alentour paraissait surréel. Son pas plus lourd que son précédent. Il perçoit les débris d'un arbre sur lequel tiennent debout deux vautours. Attendant son effondrement avec impatience , ils l'envoyaient des regards perçants. il les ignorait parce que pour lui rien n'a plus d'importance.
Au bout de la route qui semblait sans fin, il aperçoit un bâtiment illisible, sans forme identifiable défiante toutes les règles d'architecture. Hormis sa fatigue, il s'approche de l'immeuble étrange. Son étonnement s'accentue davantage. Il n'y avait pas de fenêtres, seulement une porte. Bouleversé par son voyage, il avait l'unique choix d'ouvrir la porte. Il est peu probable qu'il rencontrera des monstruosités plus choquantes que celle de sa vie précédente. La porte glissa ouverte. Il distingua une silhouette qui l'attendait au comptoir.
-La silhouette: Que puis-je faire pour vous? dit t-il dans un ton distant, désintéressé.
-Le voyageur: Je n'ai nulle part où aller, j'aimerais rester ici quelques jours. Répond t-il à bout de souffle.
-La silhouette: Que cherchez vous exactement? Voulez vous que je vous arrange quelque chose de précis?
-Le voyageur: Je suis à la recherche d'un refuge. Le soleil a brûlé ma volonté, le vent a emporté mon esprit, la pluie a alourdi mes épaules et la nuit fait appel à mes démons.
-La silhouette: Je pense que vous avez trouvé l'endroit qui répondra à vos besoins. Chaque humain qui nous rend visite cherche la même chose que vous mais pas pour la même raison. Je suis dans l'obligation de vous informer de nos services et les conséquences que vous endurerez. dit t-il avec un regard affirmant ses propos
-Le voyageur : Je vous écoute.
-La silhouette: Cette auberge est une escapade des atrocités du monde extérieur. Un œil de tornade qui vous permettra d'observer en paix l'amertume et la joie, la sérénité et la folie, le rationnel et l'absurde de votre âme.
Votre séjour peut vous amener à l'illumination, ainsi vous sortirez triomphant, prêt à conquérir le monde. Ou votre recul peut vous absorber comme un trou noir dans une dimension obsolète réservée aux incapables et les vaincus. Où les vertus et la raison deviendront des fantômes qui vous hanteront jusqu'à la fin de ta vie minable.
Si vous entrez maintenant, il est probable que vous ne saurez jamais comment sortir de notre établissement. Est t-il un risque que vous êtes prêt à assumer?
-Le voyageur: J'accepte. Pourvu que la peine s'apaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire